Flux de mobilité - déplacements domicile-travail

Chaque ligne fournit le flux de personnes se déplaçant entre une commune ou arrondissement de résidence et une commune ou arrondissement du lieu de travail.

Chaque commune ou arrondissement est représenté par son code géographique, le libellé correspondant et son département. La consultation de ce tableau permet d'avoir rapidement une idée sur l'importance des flux de déplacements domicile-travail entre deux communes.

Du fait de l'étalement de la collecte, les flux entrants dans un territoire et les flux sortants peuvent ne pas être comptabilisés la même année. Ainsi, par exemple, pour une commune (ou un arrondissement) de moins de 10.000 habitants recensée l'année N, les flux sortants sont relatifs à l'année d'enquête, soit l'année N, alors que les flux entrants datent de l'année d'enquête des communes (ou arrondissement) d'origine des « navetteurs ». Cela ne remet pas en cause la fiabilité de la mesure des déplacements domicile-travail. Toutefois, compte tenu notamment du sondage, les flux faibles (moins de 200) devront être considérés comme des ordres de grandeur.

Ressources

csv

Export au format CSV

Dernière modification le vendredi 10 novembre 2017

json

Export au format JSON

Dernière modification le vendredi 10 novembre 2017

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.