Voici un jeu de données qui offre des informations précieuses aux développeurs pour créer des applications pour les touristes en France. Je vous propose trois listes :

  1. Liste des hôtels en France.
  2. Liste des musées de France.
  3. Liste des monuments historiques en France.

HÔTELS EN FRANCE :

Vous trouverez dans ce document, une liste énorme d’hôtels. Vous trouverez des informations sur la typologie de l’établissement, le classement (numéro d’étoiles), le nom de l’hôtel, l’adresse avec le code postal et la commune où ils se situent, le courrier, la capacité d’accueil, le nombre de chambres. Vous trouverez même le site internet.

Hôtel du Printemps Paris

MUSÉES DE FRANCE (Année 2014):

Cette liste rassemble dans un même document tous les musées labellisés “Musée de France”. Vous trouverez le nom de la région où est situé chaque musée, le nom du département, S’il est fermé ou pas, le nom du musée, l’adresse complète, s’il dispose d’une annexe, le site web, la fermeture annuelle et l’horaire du musée.

Musée d'Orsay

MONUMENTS HISTORIQUES DE FRANCE (Année 2012) :

Dans la liste suivante, vous trouverez tous les détails nécessaires pour faire une excellente application sur les monuments classés historiques sur le territoire français. Ils sont classés par localité, région, département et commune. Vous trouverez aussi des informations sur le type de monument (village, théâtre, église, temple, cimetière, pont, etc). L’adresse exacte, information sur le propriétaire de l’immeuble et d’autres informations utiles.

Château Chambord

Vous trouverez dans les ressources ci-dessous un exemple de site internet qui a pu recourir à ces jeux de données pour créer sa liste d’hôtels.

Ressources

web

Liste d’hôtels - Venere

Dernière modification le jeudi 1 octobre 2015

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.