L'ensemble des sites connus d'hibernation, de reproduction et de regroupements automnaux pour les chiroptères en Bretagne a fait l'objet d'une hiérarchisation de leur intérêt patrimonial : intérêt local, départemental ou régional. Il n'y a pas en Bretagne de sites ayant été qualifié d'intérêt national.

Origine

La hiérarchisation tient compte du nombre d'espèces, du nombre d'individus par espèce, de la représentativité numérique de ces chiffres dans le contexte national, du statut des espèces, notamment de la prise en compte par la directive "Habitats, Faune, Flore". Par commune : D = un site d'intérêt départemental, R = un site d'intérêt régional, DD = deux sites d'intérêt départemental, DDR = deux sites départementaux et un régional, DR = un site départemental et un régional. Production de données et analyse : Bretagne Vivante-SEPNB, Groupe Mammalogique Breton. Réalisation cartographique : GIPBE-OBPNB.

Organisations partenaires

GIP Bretagne environnement

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources

json

Commune_site_interet_chiropteres (export GeoJSON)

Dernière modification le jeudi 12 octobre 2017

shp

Commune_site_interet_chiropteres (export SHP/WGS-84)

Dernière modification le jeudi 12 octobre 2017

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.