Publicité annuelle des marchés conclus
Description
Au premier trimestre de chaque année, les acheteurs doivent publier la liste des marchés de fournitures, services ou travaux conclus l'année précédente (art. 133 du Code des marchés publics). À compter du 1er janvier 2012, les modalités de recensement annuel des marchés doivent répondre aux nouvelles dispositions fixées par l'arrêté du 21 juillet 2011.
Un nombre de tranches réduit
L'obligation de publicité annuelle ne concerne pas tous les marchés publics. Le seuil de déclenchement de l'obligation est fixé à 20 000 € HT. Les marchés inférieurs à ce seuil sont placés hors du champ de ce recensement.
Puis, au sein de chaque catégorie, les marchés doivent être regroupés, en fonction de leur montant, dans différentes tranches, dont les montants sont précisés par l'arrêté d'application du 21 juillet 2011. La liste distingue 3 tranches :
les marchés compris entre 20 000 € HT et 90 000 € HT,
90 000 € HT et les seuils européens,
et enfin ceux supérieurs aux seuils des procédures formalisées.
Contenu de l'information
Les marchés doivent être présentés en distinguant selon le type d'achat : travaux, fournitures et services. Une fois le classement par secteur d'achat et par tranche effectué, l'acheteur doit également faire figurer sur la liste, pour chaque marché, l'objet et la date du marché, le nom de l'attributaire, ainsi que le code postal du titulaire du marché.
Auteur
Ce jeu de données a été publié à l'initiative et sous la responsabilité de
Samuel BALLA
Publié le 28 mai 2014 et mis à jour le 5 novembre 2014
Dernière mise à jour
28 mai 2014
Licence
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Informations
Mots-clés
Licence
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ID
5387fc74a3a7291cb36754d9
Temporalité
Création
28 mai 2014
Fréquence
Annuelle
Dernière mise à jour
28 mai 2014
Couverture spatiale
Granularité de la couverture territoriale
Commune française
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Extras
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datagouv_ckan_last_sync
2014-09-16 10:01:46.578000
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