Quelle intelligence peut-on trouver dans les données massives ? La cas des marchés publics français

Descripción

L’objet de cet article est d’expliquer comment les données des marchés publics peuvent être considérées comme des “big data”, dans lesquelles il est possible de trouver de « l’intelligence ». Pour cela, nous faisons une analyse longitudinale des avis d’attribution issus du Bulletin Officiel des Annonces de Marchés Publics (BOAMP) sur la période 2006-2010. Les résultats montrent que les données massives permettent d’extraire des indicateurs structurels qui facilitent la prise de décision stratégique de l’acheteur public pour structurer ses appels d’offres et renforcer son pouvoir de décision dans la sélection des fournisseurs. Cela pose, ainsi, les fondements de futures applications d’intelligence économique dédiées aux achats publics.

Topic

Politics and public life

Tipo

Publicación

Etiquetas

  • allotissement

  • boamp

  • marches-publics

Fecha de creación

29 de julio de 2015

Last update

23 de abril de 2024

1 used dataset

Statistics for the year

Views

523

27 in abr 2024

Followers

0

Discussions

There are no discussions for this reuse yet.

4 reuses from the same creator